1 mois chez les kiwis

Publié le par Estelle & Joseph

1 mois chez les kiwis

Et voilà, le mois en Nouvelle-Zélande s’achève ! Durant les deux premières semaines, nous étions dans l’Ile du Nord. Nous avons parcouru 2000kms du Nord au Sud. Notre itinéraire a été le suivant a raison d’une nuit ou d’une journée : Auckland, Pahia, Waipoua Forest, Whangarei, Thames, Cathedral Cove and Hot Water Beach, Tauranga, Te Puke, Rotorua, Wai-o-tapu, Taupo, Napier, Hastings, Palmerston North, Eketahuna, Wellington. Globalement, nous avons beaucoup aimé l’île du Nord. Tout particulièrement, la presqu’île de Russel et son ferry, Auckland et le plaisir de retrouver les joies d’une grande ville, le parc géothermique de Wai-o-tapu, Napier et son style décalé, et Wellington la capitale avec sa visite guidée personnalisée de la part de Lesly. Nous avons été très agréablement surpris de la gentillesse des néo-zélandais, toujours souriants et prêts à aider. Enfin, nous avons adoré la liberté qu’offre la vie en van et les « campings » en pleine nature. Mais nous sommes un peu restés sur notre faim, attendant avec impatience l’île du Sud que tous nous ont vanté comme étant la plus belle !

On a aimé Wai-o-tapu, pouvoir remettre des vetements d’hiver, le côté kitch de Te Puke, le van, le campsite de Wai-o-tapu, le Mountain Dew, les champs de kiwis, les muffins, Auckland, le L&P, le Northland, la gentillesse des néo-zélandais, Russell, qu’on nous dise que l’on parle bien anglais, les jeux du musée du rugby, les paysages, les routes, le froid, Bill & Warren, Wellington et ses soirées et rencontres, la Mac’s gold.

On a moins aimé Les crumpets, la traversée en ferry, le froid, le prix des cigarettes (bien qu’utile), la ville d’ Hastings, Taupo, la consommation du van.

 

Whynyard, quartier d'Auckland

Whynyard, quartier d'Auckland

Après un week-end festif à Wellington et une traversée difficile en ferry, nous arrivons sur l’île du Sud ! Nous y parcourerons 2400kms. Notre itinéraire : Picton l’arrivée du ferry, Kaikoura et ses colonies d’otaries, Christchurch pour un changement de van suite à un problème technique, Lake Tekapo et son lac bleu glacier du même nom, Mt Cook plus haut sommet de NZ et nuit la plus froide du mois, Queenstown dortoir pour le ski, Franz Josef Glacier pour le glacier du même nom, Punakaiki et ses Pancake Rocks, Hanmer Springs pour une halte reposante, Akaroa et Duvauchelle villes françaises pour un retour aux sources original, Christchurch tristement célèbre pour ses ruines toujours présentes depuis le séisme de 2011. Ce fut deux semaines des plus dépaysantes, avec une densité de population bien moins importante que dans l’île du Nord et une densité de moutons dix fois plus importante, et des températures trop souvent proches des 0°… L’île du Sud dite si belle ne trahit pas sa réputation.

On a adoré pouvoir approcher des otaries, skier au mois de juin, conduire à gauche, le bleu du Lake Tekapo, randonner jusqu’au terminal d’un glacier, admirer le célèbre Mt Cook et son ciel étoilé (ciel le plus clair de l’hémisphère sud), croiser 3 voitures en 300 kms de route, le côté frenchie kitch d’Akaroa.

On a moins aimé le froid, Pancake Rocks, la tristesse inspirée par les ruines de Christchurch, le wifi quasi inexistant et toujours payant.

Kaikoura, seals colonies

Kaikoura, seals colonies

Somewhere in South Island...

Somewhere in South Island...

Demain nous nous envolerons pour une petite semaine à Sydney, dernière étape océanienne avant l’Asie !!!

 

1 mois chez les kiwis

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
y'a pas plus de photos pour la NZ ??
Répondre
D
Génial ! vous me faites rêver...<br /> Estelle, demain commence la prescription connectée Imagerie .....
Répondre
M
Merci pour la mise à jour ! et pour ma culture générale (je ne savais pas ce qu'étaient des crampets)<br /> Bonne fin d'hiver à Sydney !<br /> Bisous à tous les deux
Répondre