• Île des Pins

24 janvier 2015 ( #Iles )

Le 24/01/2015, nous partons direction l'Île des Pins entre filles avec Marie et Adeline. Nous prévoyons de passer trois jours sur une des îles les plus réputées en Nouvelle-Calédonie mais aussi des plus touristiques. Après un vol éclair de vingt minutes...

• Ouvéa

02 mars 2015 ( #Iles )

Avec un peu de retard, je vous raconte sans hésitation notre plus belle destination depuis notre arrivée sur le Caillou : Ouvéa, "Iaaï" en kanak. Ouvéa est une des trois îles Loyautés, environ à 100km au large de la Grande Terre. Elle est réputée pour...

• Le Laos, ou la douceur de vivre

27 août 2015 ( #Asie )

N'ayant pu bénéficier d'une connexion wifi digne de ce nom plus tôt, voilà enfin le récit de nos aventures au Laos! L'abonnement au blog fonctionne enfin, abonnez-vous pour recevoir de nos nouvelles:) Vientiane, capitale Le Laos, anciennement "Royaume...

• Poé

24 novembre 2014 ( #Province Sud )

Le week-end dernier pourra être qualifié de week-end d'imprévus dont on se souviendra. Nous avions prévu depuis plusieurs jours de partir deux jours et demi et deux nuirs en camping à Thio (sur la côte est). Une fois équipés en matériel de camping et...

• Koné

12 décembre 2014 ( #Province Nord )

Pour la première fois depuis notre arrivée sur le Caillou, nous nous sommes rendus dans la Province Nord et plus précisément la zone VKP (Voh - Koné - Pouembout). Alors que Jo a une semaine chargée et seulement deux jours de repos, je nous organise une...

• Tokyo #Day4

14 octobre 2014 ( #Tokyo )

Quatrième journée et pas des moindres, riches en découvertes et frustrations... Après un réveil difficile, on passe a tête par la fenêtre et découvrons un soleil magnifique qui nous fait chambouler tous nos plans. Au lieu d'aller au marché aux poissons...

• Le Cambodge, pays chargé d'histoire

08 septembre 2015 ( #Asie )

Siem Reap L'arrivée au Cambodge est une transition simple depuis le Laos. Nous n'avons pas vraiment l'impression d'avoir passé une frontière, les paysages sont les mêmes, pour nous la langue ressemble. La monnaie est différente et c'est d'ailleurs un...

• Au pays du sourire

22 juillet 2015 ( #Asie )

Palais Royal, Mandalay Le 8 juillet nous nous envolons depuis Bangkok direction le Myanmar! Nous sommes surexcités, ayant entendu tellement de bien de ce pays pourtant tellement contraste. Le Myanmar, anciennement Birmanie est réputé pour l'accueil de...

• Parc provincial de la Rivière Bleue

20 novembre 2014 ( #Province Sud )

Peu de temps pour écrire de nouveaux articles et vous faire saliver avec nos photos ces derniers temps... Outre le fait que l'on aime se faire désirer, il faut dire que nous profitons à fond de chaque moment libre! Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir...

• Tokyo #Day1

11 octobre 2014 ( #Tokyo )

Ca y est, vendredi 10 octobre était le jour du grand départ! Toujours sans stress mais avec notre comité de soutien à Roissy, nous sommes enfin à bord. Dans un premier temps, escale à Amsterdam pour à priori deux petites heures. Mais les choses se compliquent...

• Découverte de la Côte Est

04 janvier 2015 ( #Province Nord, #Province Sud )

Ce week-end, nous partons pour 3 jours à la fois dans les Provinces Nord et Sud. Notre destination est Ponérihouen, dans le Nord, chez une amie infirmière qui y vit. Nous partons vendredi matin à 4 et ferons plusieurs étapes sur toute la côte Est que...

• Prony

30 décembre 2014 ( #Province Sud )

Col de Prony (crève coeur) Aujourd'hui nous prenons la direction du Grand Sud (en dessous de Nouméa) pour la première fois! Pour la journée, nous partons direction la Baie de Prony, la Baie de la Somme et le village de Prony. Depuis Dumbéa, nous avons...

• Parapente

05 mars 2015 ( #Nouméa )

Aujourd'hui, Jo va faire son cadeau d'anniversaire (avec quelques mois de retard effectivement...). Direction Ouen Toro, sur les hauteurs de Nouméa pour un baptême de parapente! Et comme elle avait peur qu'il se sente seul, Estelle l'a acommpagné :) Après...

• 1 mois chez les kiwis

28 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Et voilà, le mois en Nouvelle-Zélande s’achève ! Durant les deux premières semaines, nous étions dans l’Ile du Nord. Nous avons parcouru 2000kms du Nord au Sud. Notre itinéraire a été le suivant a raison d’une nuit ou d’une journée : Auckland, Pahia,...

• Auckland

03 juin 2015 ( #Nouvelle-Zélande )

Lundi 1 er juin, c’est parti ! C’est le jour du grand départ et notre première destination sera la Nouvelle-Zelande, et plus precisement Auckland dans un tout premier temps. Nous sommes accompagnés à l’aéroport de Nouméa par Marie et Gilles, que nous...

• Thaïlande

30 juillet 2015

Bangkok Petit flash back. Après notre semaine à Sydney, debut juillet, nous avons pris un vol direction Bangkok! Les 9h de vol ont été un peu rudes mais très agréablement surpris par Emirates et ses services. Arrives à Bangkok en pleine nuit nous nous...

• Tokyo #Day2

12 octobre 2014 ( #Tokyo )

Coucou tout le monde! Grosse journée aujourd'hui, nous avons visité deux quartiers: Shibuya & Harajuku. Shibuya est le quartier "jeune", exubérant, bondé de monde, plein d'écrans multicolores et rdv mode de Tokyo. Il y avait un monde incroyable même un...

• Îlot Larégnère

07 décembre 2014 ( #Iles )

Depuis plusieurs jours, nous surveillions la météo de ce week end dans l'espoir qu'il fasse beau et que nous puissions partir deux jours. On annonçait un temps très mitigé et de la pluie alors nous nous résignons à ne rien organiser. Finalement samedi...

• Nouméa, nous voilà!

18 octobre 2014 ( #Nouméa )

Ca y nous y sommes arrivés !!! Il n’y a pas eu de Tokyo Day 5 car le temps n’y était pas propice… Nous avons visité la gare de Tokyo et le palais impérial sans avoir pu y entrer faute de réservation bien à l’avance et tout ça sous la pluie donc pas de...

• Dumbéa, notre nouveau chez nous

25 octobre 2014 ( #Dumbéa )

Plage de Nouré, Dumbéa On the road... Devant chez nous

• Îlot Maître

18 décembre 2014 ( #Iles )

Quelques photos de notre escapade sur l'îlot Maître. C'est un îlot que l'on voit depuis Nouméa, à côté de l'île aux Canards, à 10 15 minutes de taxi boat de Nouméa. Nous avons été assez déçus, ayant entendu parler de l'îlot Maître comme celui à faire,...

• Tokyo #Day3

13 octobre 2014 ( #Tokyo )

Troisième jour pluvieux sur Tokyo, lever à 13h, malgrès un reveil enclenché pour 8h, car beaucoup de mal à s'endormir la veille, le "jet lag" certainement (comme disent certains...) la journée commence mal. Passées les préparations avant la sortie de...

• Païta

25 octobre 2014 ( #Province Sud )

Aujourd'hui, petite ballade à Païta dans le centre puis direction la côte. Après 6 km de "piste" en 25 minutes, la Twingo est bien contente d'être arrivée. Et nous aussi! Des paysages magnifiques tout au long de la route et à l'arrivée une superbe plage,...

• L'heure du bilan

28 mai 2015 ( #Nouméa )

A quelques jours de notre départ, nous vous offrons un petit résumé des moments clés de notre aventure calédonienne tant attendue et déjà terminée: Le 5 février 2014, nous achetions nos billets d'avion Paris-Amsterdam-Tokyo-Nouméa. Le 10 octobre, nous...

• Sydney

04 juillet 2015 ( #Australie )

Après cinq jours d'escale a Sydney, nous disons au revoir a l'Océanie et partons pour Bangkok! Nous nous attendions a beaucoup dans cette ville si réputée et ses habitants et malheureusement nous avons été bien déçus... Après notre passage en NZ, la barre...